La Ville de Chantilly lance sa plateforme des associations

Le numérique au service de la communication des associations et une réponse aux restrictions provoquées par la COVID-19

Les associations cantiliennes représentent un vivier dynamique permettant à chacun de découvrir des sports, des activités culturelles, des activités solidaires.

Près de 120 associations composent le tissu associatif varié de Chantilly.

Depuis plusieurs années, le Forum des Associations qui se tient en Septembre est un rendez-vous annuel incontournable pour découvrir les nombreuses activités proposées. Mais une fois passé, il est difficile pour les cantiliens et les nouveaux cantiliens de connaître et découvrir l’ensemble de ces associations.

C’est par ce constat que l’idée d’une plateforme des associations cantiliennes en ligne a émergé. Un projet numérique pour un outil dédié à la mise en avant de nos associations cantiliennes afin de les rendre toujours visibles et de les centraliser dans un seul et même endroit permettant de toutes les trouver.

C’est aussi pour faire face au contexte actuel qui ne donne aucune visibilité claire sur les futurs événements qui pourront se dérouler à Chantilly, dont le traditionnel Forum des Associations que la Ville de Chantilly a souhaité s’appuyer sur un support pérenne et alternatif aussi au Forum des Associations.

Une plateforme pour toutes les référencer, découvrir et contacter

Chantilly Associations propose le référencement des 120 associations cantiliennes et permet de les rechercher et filtrer par catégorie.

En deux clics, les visiteurs peuvent rapidement trouver une association qui répond à leur besoin.

Accessible sur l’ensemble des supports numériques (ordinateur, tablette et mobile), cette plateforme se veut aussi vivante avec l’actualité partagée des associations.

Un espace d’actualités permet à chacune d’entre elles de partager ses prochains événements et autres informations.

Totalement autonomes sur le contenu de leur Page association, toutes les associations cantiliennes bénéficient désormais d’un outil numérique pour se faire connaître des cantiliens.

Une dynamique numérique comme premier chapitre de prochains projets numériques pour la Ville de Chantilly

Développée en quelques mois par des élus de la Ville de Chantilly. La nouvelle équipe municipale composée de diverses compétences notamment dans le domaine du numérique a développé de bout en bout cette plateforme.

Un projet monté par des élus, pour les cantiliens !
Cette forte dynamique marque l’envie de la nouvelle équipe municipale menée par Isabelle Wojtowiez de donner l’impulsion à Chantilly pour épouser le numérique et démontrer ses apports réels de praticité sur des sujets communs qui ne peuvent avoir de réponse sur des supports papiers qui en cas d’obsolescence des informations ne sont plus utiles.

Ce projet marque l’envie de la Ville de Chantilly et d’Isabelle Wojtowiez d’utiliser le numérique comme un vecteur de communication et un véritable compagnon au quotidien.